Les dernier des Siths

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Le Topic des Échecs

    Darth Plagueis
    Darth Plagueis
    Admin-Concepteur - Seigneur noir Sith - Président du Nouveau Clan Bancaire Intergalactique
    Admin-Concepteur - Seigneur noir Sith - Président du Nouveau Clan Bancaire Intergalactique


    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 25
    Localisation : En train de fomenter un complot pour recréer l'ordre Sith.
    Emploi/loisirs : Former des jeunes Sith à mon art, démanteler le Sénat ou faire d'autres trucs du genre. ^^
    Humeur : Sithienne.
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Le Topic des Échecs  - Page 2 Empty Re: Le Topic des Échecs

    Message par Darth Plagueis Jeu 28 Avr - 20:49

    Bonsoir.

    Oui mais la tour que tu m'a manger c'est ton fou que je n'est pas vu comme tu me parlait!!! xD!

    Ouais mais toi aussi tu me parles tout le temps, sauf de la dernière partie...

    Moi je suis blanc et Plagueis ne m'a rien mangé!

    C'est vrai que là aussi je me suis un peu fait massacrer... Mais là, ce n'est pas entièrement de ma faute, car, te nez vous bien, j'ai été obligé d'abandonner car je n'ai pas pensé à demander un match null.

    En effet, lorsque c'était à moi de jouer, tenez vous bien, je ne pouvais bouger aucunes de mes pièces ! Pourtant c'était bien à moi et ça ne me marquait pas que j'avais perdu ! Donc j'aurais dû faire une demande de match null plus tôt et non pas abandonner à la toute fin, mais bon...

    Une belle preuve que je ne pouvais pas bouger grâce à mon logiciel de captures qui screen aussi le curseur (comme vous pouvez le voir sur l'image, le mien ne s'est pas transformé en main, en bref je ne pouvez même pas toucher la pièce) :


    Le Topic des Échecs  - Page 2 457973-GRHJDNZ

    .


    ________________________________________________________________________________________________________________


    Alors ensuite voici une autre partie que j'ai faite contre Jonbo, en découvrant un tout nouveau système de jeu, Chess960, que j'adore à présent. Je le trouve bien meilleur que le standard car toutes les pièces (donc pas les pions mais tout le reste) sont disposées aléatoirement, de façon qui peu être avantageuse ou non. Dans notre partie, je n'ai pas pensé à faire de screen au début mais c'est bien dommage, car les deux cavaliers avaient changés de places, comme les fous. Grâce à la perturbation de ce nouveau terrain, j'ai réussi à prendre sa reine et une de ses tours à Jonbo. Si je n'avais pas été déconcentré par le temps qui passait, je n'aurai pas fait cette erreur de fin de match de vouloir à tout pris manger une pièce de Jonbo et je n'aurai pas perdu ma reine au dernier instant...

    Bref, vous l'attendiez tous, voici le screen :

    Le Topic des Échecs  - Page 2 458015-NOQIMXH
    .

    _________________________________________________________________________________________________________________


    Lors de notre dernière partie (qui était en Chess960), j'ai était très surpris dès le début du match, car je croyais que les pièces seraient non pas disposées aléatoriement mais de la même façon que lors de notre seconde partie (qui était je vous le rappelle aussi en Chess960). Cela m'a donc un peu déstabilisé et comme Jonbo était très concentré et ne me répondait pas, je me suis laissé aller et j'ai perdu assez lamentablement...

    Voici donc pour vous la disposition des pièces en début de match que je ne vais pas vous décrire puisque je vous ai déjà fait un screen et que je vais bientôt devoir y aller


    Le Topic des Échecs  - Page 2 458032-D559EU3

    . (Comme certains l'auront peut-être remarqué, si l'on ne garde que les lettres du nom de ce fichier renommé automatiquement, on obtient DEU... Ajoutez un S et ça vous fait DEUS... Marrant nan ? ^^)

    Jonbo Fett m'a donc pris au fur et à mesure toutes mes pièces, et je n'ai vu arriver la menace de son pion que trop tard, qui c'est donc transformé en reine et m'a coincé avec sa vraie reine... A noter tout de même que je lui ai mangé un cavalier et un fou...

    Mais voici donc, pour vous, impatients, le screenshot de ma défaite pitoyablement pathétique :


    Le Topic des Échecs  - Page 2 458058-JQZYIJZ

    .

    ________________________________________________________________________________________________________________


    Je vous laisse donc regarde tous ces matchs et bien ruminer votre pensée avant de nous donner votre avis dessus.

    Bonne nuit et à bientôt pour de nouveaux matchs - en Chess960, s'il-vous-plaît ! alien

    Cordialement, Darth Plagueis.
    Jonbo Fett
    Jonbo Fett
    Administrateur - Chasseur de primes - Apprenti Sith - Sénateur de Mandalore
    Administrateur - Chasseur de primes - Apprenti Sith - Sénateur de Mandalore


    Masculin Nombre de messages : 2108
    Localisation : Cela dépend des contrats...
    Emploi/loisirs : Chasseur de prime, mercenaire, sénateur, Mand'alore
    Humeur : ça dépend si tu est un ami ou un ennemi, mais je te conseille d'être un ami...
    Date d'inscription : 16/12/2010

    Le Topic des Échecs  - Page 2 Empty Re: Le Topic des Échecs

    Message par Jonbo Fett Ven 29 Avr - 12:54

    Sauf que maintenant il ne veut plus jouer contre moi en standard, et je n'aime pas chess960.

    Je suis un peu déçu car je trouve qu'il joue bien mais c'est qu'en 4 parties il a eu 2 problème!

    Et que s'il avait gagner les 2 on aurait eu égalité, dont Plagueis rassure toi tu n'est pas nul!

    Tu m'a même prit une tour et une reine en chess960 même si j'ai été déstabiliser c'est quand même TOI qui me les as prise!

    Donc tu n'est pas pathétique!


    PS: Combien as tu fait de partie contre Deus et combien tu en a gagner?
    Darth Plagueis
    Darth Plagueis
    Admin-Concepteur - Seigneur noir Sith - Président du Nouveau Clan Bancaire Intergalactique
    Admin-Concepteur - Seigneur noir Sith - Président du Nouveau Clan Bancaire Intergalactique


    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 25
    Localisation : En train de fomenter un complot pour recréer l'ordre Sith.
    Emploi/loisirs : Former des jeunes Sith à mon art, démanteler le Sénat ou faire d'autres trucs du genre. ^^
    Humeur : Sithienne.
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Le Topic des Échecs  - Page 2 Empty Re: Le Topic des Échecs

    Message par Darth Plagueis Ven 29 Avr - 20:52

    Bonsoir.

    Sauf que maintenant il ne veut plus jouer contre moi en standard, et je n'aime pas chess960.

    Sauf si tu gagnes dix parties de suite contre moi en Chess960 et qui dureront 60 minutes. Le Topic des Échecs  - Page 2 893268

    Je suis un peu déçu car je trouve qu'il joue bien mais c'est qu'en 4 parties il a eu 2 problème!

    Euh à part le problème de bouger les pièces c'était quoi l'autre problème ? Shocked

    Et que s'il avait gagner les 2 on aurait eu égalité, dont Plagueis rassure toi tu n'est pas nul!

    Euh Jonbo, depuis que je suis inscrit sur ChessCube je n'ai gagné aucune partie dessus hein, donc je dois être un peu null quand même pour ça. ^^

    Tu m'a même prit une tour et une reine en chess960 même si j'ai été déstabiliser c'est quand même TOI qui me les as prise!

    Donc tu n'est pas pathétique!

    Merci, mais tu es très fort toi aussi et je suis sûr que tu pourrais battre Dues si tu te concentrais autant que lors de notre dernière partie. Wink

    PS: Combien as tu fait de partie contre Deus et combien tu en a gagner?

    J'en ai fait trois contre DEUS et je les aies toutes perdues (voir ci-dessus) ! x)

    Bonne fin de soirée, merci d'avance de vos réponses et merci encore à ceux qui ont déjà participé ! Very Happy

    Bonne nuit aussi, d'ailleurs !

    Cordialement, moi-même. Cool
    Deus Ex Machina
    Deus Ex Machina
    Séparatiste


    Masculin Nombre de messages : 192
    Age : 1701
    Localisation : Dans une usine de droïdes
    Emploi/loisirs : Commander des armées de droïdes, envahir des planètes, exterminer des espèces, atomiser des villes, etc...
    Humeur : 42 - 137 - 781227
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Le Topic des Échecs  - Page 2 Empty Re: Le Topic des Échecs

    Message par Deus Ex Machina Sam 30 Avr - 11:34

    Bwawawa. J'ai perdu deux jours et demi car ma connexion internet à bugger. En gros 42. Et vu que j'ai encore plein de révisions à faire et que je reprends les cours après-demain, je ne pourrais surement pas faire de parties (quoique peut-être que si je verrais, mais alors pas beaucoup).

    Ah et, le mode Chess960 est ignoble, misérable, c'est une vraie honte au jeu d'échecs. Les échecs sont fondés sur des règles précises, si on les change en modifiant l'ordre des pièces ça ne s'appelle plus des échecs.
    D'ailleurs ce mode de jeu n'est que très peu connu, et quasiment personne ne joue dans ce mode-la (tout les tournois d'échecs se déroule bien évidement dans les règles officiels du jeu d'échecs).
    Donc je ne perdrais pas mon temps avec ce pathétique mode délire.
    Jonbo Fett
    Jonbo Fett
    Administrateur - Chasseur de primes - Apprenti Sith - Sénateur de Mandalore
    Administrateur - Chasseur de primes - Apprenti Sith - Sénateur de Mandalore


    Masculin Nombre de messages : 2108
    Localisation : Cela dépend des contrats...
    Emploi/loisirs : Chasseur de prime, mercenaire, sénateur, Mand'alore
    Humeur : ça dépend si tu est un ami ou un ennemi, mais je te conseille d'être un ami...
    Date d'inscription : 16/12/2010

    Le Topic des Échecs  - Page 2 Empty Re: Le Topic des Échecs

    Message par Jonbo Fett Sam 30 Avr - 17:47

    Deus Ex Machina a écrit:Ah et, le mode Chess960 est ignoble, misérable, c'est une vraie honte au
    jeu d'échecs. Les échecs sont fondés sur des règles précises, si on les
    change en modifiant l'ordre des pièces ça ne s'appelle plus des échecs.
    D'ailleurs
    ce mode de jeu n'est que très peu connu, et quasiment personne ne joue
    dans ce mode-la (tout les tournois d'échecs se déroule bien évidement
    dans les règles officiels du jeu d'échecs).
    Donc je ne perdrais pas mon temps avec ce pathétique mode délire.

    Jonbo_Fett a écrit:Je trouve que ce mode est nul car ce n'est plus des échecs mais un dérivé, ce n'est don plus de vrai échecs!
    Plagueis pourra témoigner de cette citation car je lui adressais sur le chat de chess club.

    Je suis donc d'accord avec Deus.

    Et puis On s'est enfin arranger avec Plagueis pour les match!
    On choisis chacun son tour, mais il choisis tout le temps Chess960!

    Donc je l'appelle pour qu'il vienne faire une partie avec moi!
    Deus Ex Machina
    Deus Ex Machina
    Séparatiste


    Masculin Nombre de messages : 192
    Age : 1701
    Localisation : Dans une usine de droïdes
    Emploi/loisirs : Commander des armées de droïdes, envahir des planètes, exterminer des espèces, atomiser des villes, etc...
    Humeur : 42 - 137 - 781227
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Le Topic des Échecs  - Page 2 Empty Re: Le Topic des Échecs

    Message par Deus Ex Machina Sam 30 Avr - 19:51

    D'un coter un adversaire nul, de l'autre un génie mais qui a à peine dormit 3h30 et qui révisait sa chimie en jouant au échecs.
    Bah c'est quand même le génie qui l'emporte bien sûr hein.

    Le Topic des Échecs  - Page 2 1304192951080194600

    C'est un massacre, même.

    En faite je voulais adopter un jeu défensif au début, puis bon j'avais pas tout mon temps à perdre donc j'ai directement ravagé son coter de l'échiquier.
    Jonbo Fett
    Jonbo Fett
    Administrateur - Chasseur de primes - Apprenti Sith - Sénateur de Mandalore
    Administrateur - Chasseur de primes - Apprenti Sith - Sénateur de Mandalore


    Masculin Nombre de messages : 2108
    Localisation : Cela dépend des contrats...
    Emploi/loisirs : Chasseur de prime, mercenaire, sénateur, Mand'alore
    Humeur : ça dépend si tu est un ami ou un ennemi, mais je te conseille d'être un ami...
    Date d'inscription : 16/12/2010

    Le Topic des Échecs  - Page 2 Empty Re: Le Topic des Échecs

    Message par Jonbo Fett Sam 30 Avr - 20:19

    Modeste Deus, Modeste!

    Match contre Plagueis:

    Le Topic des Échecs  - Page 2 Defaitecuisantecontrejonbofett
    Deus Ex Machina
    Deus Ex Machina
    Séparatiste


    Masculin Nombre de messages : 192
    Age : 1701
    Localisation : Dans une usine de droïdes
    Emploi/loisirs : Commander des armées de droïdes, envahir des planètes, exterminer des espèces, atomiser des villes, etc...
    Humeur : 42 - 137 - 781227
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Le Topic des Échecs  - Page 2 Empty Re: Le Topic des Échecs

    Message par Deus Ex Machina Dim 8 Mai - 13:55

    Voila un match contre Nortegam que je viens de faire y'à 5 minutes.

    Le Topic des Échecs  - Page 2 1304862123096839200

    Deux dames. Un massacre. C'était une sorte de course de pions à la promotion. Remarquez qu'il est un très mauvais joueur vu qu'il abandonne 2-3 tours à peine avant que je le mat, cette tarlousse.
    Jonbo Fett
    Jonbo Fett
    Administrateur - Chasseur de primes - Apprenti Sith - Sénateur de Mandalore
    Administrateur - Chasseur de primes - Apprenti Sith - Sénateur de Mandalore


    Masculin Nombre de messages : 2108
    Localisation : Cela dépend des contrats...
    Emploi/loisirs : Chasseur de prime, mercenaire, sénateur, Mand'alore
    Humeur : ça dépend si tu est un ami ou un ennemi, mais je te conseille d'être un ami...
    Date d'inscription : 16/12/2010

    Le Topic des Échecs  - Page 2 Empty Re: Le Topic des Échecs

    Message par Jonbo Fett Dim 8 Mai - 15:26

    Oui mais toi t'avais plus qu'une minute et lui 18...
    Deus Ex Machina
    Deus Ex Machina
    Séparatiste


    Masculin Nombre de messages : 192
    Age : 1701
    Localisation : Dans une usine de droïdes
    Emploi/loisirs : Commander des armées de droïdes, envahir des planètes, exterminer des espèces, atomiser des villes, etc...
    Humeur : 42 - 137 - 781227
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Le Topic des Échecs  - Page 2 Empty Re: Le Topic des Échecs

    Message par Deus Ex Machina Dim 8 Mai - 16:23

    La patience est une vertu. Savoir maitriser son temps et calculer le temps qu'il nous faudra est une qualité, pas un défaut.

    Et de toute manière j'étais une seconde sur deux sur la partie et une seconde sur deux sur mon guide d'échecs.
    Deus Ex Machina
    Deus Ex Machina
    Séparatiste


    Masculin Nombre de messages : 192
    Age : 1701
    Localisation : Dans une usine de droïdes
    Emploi/loisirs : Commander des armées de droïdes, envahir des planètes, exterminer des espèces, atomiser des villes, etc...
    Humeur : 42 - 137 - 781227
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Le Topic des Échecs  - Page 2 Empty Re: Le Topic des Échecs

    Message par Deus Ex Machina Mer 11 Mai - 11:39

    Un match comme ça :
    Le Topic des Échecs  - Page 2 1305113752008729300
    Il était plus serré qu'il en a l'air, avec une course de pions à la promotion. Et surtout en à peine 4 minutes de jeu, on s'est bouffé chacun une tour, un fou, un cavalier et 4/5 pions.
    Deus Ex Machina
    Deus Ex Machina
    Séparatiste


    Masculin Nombre de messages : 192
    Age : 1701
    Localisation : Dans une usine de droïdes
    Emploi/loisirs : Commander des armées de droïdes, envahir des planètes, exterminer des espèces, atomiser des villes, etc...
    Humeur : 42 - 137 - 781227
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Le Topic des Échecs  - Page 2 Empty Re: Le Topic des Échecs

    Message par Deus Ex Machina Mer 11 Mai - 20:54

    Ah, celui-la c'était un match assez beau. Bien que c'était un massacre, il y avait beaucoup de coups élégants et bien calculés. Et Nortegam en spectateur.

    Le Topic des Échecs  - Page 2 1305146824057134900

    Le mat est pas mal aussi, supporté par le pion en f4, surtout vu le temps qu'il me restait (16 secondes) x)
    Deus Ex Machina
    Deus Ex Machina
    Séparatiste


    Masculin Nombre de messages : 192
    Age : 1701
    Localisation : Dans une usine de droïdes
    Emploi/loisirs : Commander des armées de droïdes, envahir des planètes, exterminer des espèces, atomiser des villes, etc...
    Humeur : 42 - 137 - 781227
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Le Topic des Échecs  - Page 2 Empty Re: Le Topic des Échecs

    Message par Deus Ex Machina Jeu 12 Mai - 10:29

    Et là voici un massacre absolue contre un gars de ranking 1300 tout de même.

    Le Topic des Échecs  - Page 2 1305195712073523700

    Je lui ai fait une magnifique attaque à la découverte contre sa dame, ce qui lui a causé la perte d'une tour, d'un fou et d'un pion.
    Deus Ex Machina
    Deus Ex Machina
    Séparatiste


    Masculin Nombre de messages : 192
    Age : 1701
    Localisation : Dans une usine de droïdes
    Emploi/loisirs : Commander des armées de droïdes, envahir des planètes, exterminer des espèces, atomiser des villes, etc...
    Humeur : 42 - 137 - 781227
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Le Topic des Échecs  - Page 2 Empty Re: Le Topic des Échecs

    Message par Deus Ex Machina Ven 13 Mai - 13:29

    Putain, je viens de faire un des plus beau match que j'ai jamais fait.

    Le Topic des Échecs  - Page 2 1305292879056381500

    Au début on s'est agglutiner pour attaquer une seule case pendant genre 20 tours, ce qui a résulté en la perte de toute nos pièces sauf une tour pour lui et un fou et un cheval pour moi.
    Puis je l'ai menacé avec un pion et on a tourné autour pendant une dizaine de tour.
    A la fin je l'ai liquidé sa tour contre mon cheval tout en gardant mon pion.
    Et puis là j'ai amené un second pion qui a ligoté son roi sur la ligne de fond avec mon fou et mon premier pion.
    Et hop, magnifique mat pile en promouvant mon pion.
    Deus Ex Machina
    Deus Ex Machina
    Séparatiste


    Masculin Nombre de messages : 192
    Age : 1701
    Localisation : Dans une usine de droïdes
    Emploi/loisirs : Commander des armées de droïdes, envahir des planètes, exterminer des espèces, atomiser des villes, etc...
    Humeur : 42 - 137 - 781227
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Le Topic des Échecs  - Page 2 Empty Re: Le Topic des Échecs

    Message par Deus Ex Machina Mar 17 Mai - 14:20

    Le Topic des Échecs  - Page 2 1305641470007985000

    Un match qui a duré quasiment une heure, contre un gars qui était pourtant à 160 Elo de plus que moi (avant de perdre) et qui avait presque 600 matchs sur Cube à son actif.
    Y'avait de l'action du début jusqu'à la fin, et ça a dû être ma Dame qui a effectué au minimum 30% des prises x)
    Deus Ex Machina
    Deus Ex Machina
    Séparatiste


    Masculin Nombre de messages : 192
    Age : 1701
    Localisation : Dans une usine de droïdes
    Emploi/loisirs : Commander des armées de droïdes, envahir des planètes, exterminer des espèces, atomiser des villes, etc...
    Humeur : 42 - 137 - 781227
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Le Topic des Échecs  - Page 2 Empty Re: Le Topic des Échecs

    Message par Deus Ex Machina Mar 17 Mai - 18:54

    Alors là, un match marrant. Pour info, je suis les noirs.

    Le voila au 15ème coup (si l'échiquier est inversé c'est parce que je l'ai repris des données de matchs) :
    Le Topic des Échecs  - Page 2 1305656822071084400
    En apparence, je suis entrain de me faire massacrer complètement. Le gars a ni plus ni moins un cavalier, deux fous, et une tour d'avance.

    Et là, 6 tours après :
    Le Topic des Échecs  - Page 2 1305656822088274500
    Et oui, je l'ai décimé. On remarque bien que sa tour, son cavalier, et même sa dame et son fou, n'ont quasiment pas bougés. Il a été figé par mon attaque surprise.
    En faite les pertes du débuts du jeu étaient juste là pour m’octroyer un avantage positionnel petit à petit, et d'un coup je lui ai bondit dessus avec une rafale d'échecs et complètement bouffé net.

    Contenu sponsorisé


    Le Topic des Échecs  - Page 2 Empty Re: Le Topic des Échecs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:41